VIVRE au présent (Inspiré de la Méthode Vittoz)

jeudi 7 septembre 2017

NOUVELLE SESSION en octobre 2017
Le jeudi de 11 h à 13 heures (excepté vacances scolaires)
5,12, 19, 26 octobre
9, 16, 23, 30 novembre

Avec Marie-Camille Carton de Wiart, psychopédagogue

VITTOZ vient du nom du médecin Suisse Roger Vittoz (1863-1925) qui a mis intuitivement en oeuvre cette méthode très moderne, bien avant les connaissances neuropsychologiques découvertes aujourd’hui.
Ce travail psycho-sensoriel est respectueux de la vie intérieure personnelle de chacun. Le but de cette approche est de nous apprendre à "rééduquer" notre faculté de réceptivité, chemin privilégié pour apaiser nos pensées. Ainsi parvient-on à une meilleure disposition pour méditer et contempler avec tous nos sens la création qui nous entoure, ainsi peut-on mieux traverser "au présent" les événements de la vie.
Chacune des 8 séances se déroule en 3 temps et le travail se fait assis ou debout. Après un temps de relaxation, des exercices très concrets qui en appellent aux 5 sens sont proposés aux participants. Quelques échanges permettent ensuite de s’enrichir des découvertes des autres.
Une mise en pratique des exercices entre les séances est proposée sur CD, elle est conseillée mais n’est pas obligatoire pour suivre les 8 séances. Il est aussi possible, s’il y a de la place dans le groupe, de participer à l’une ou l’autre séance afin de découvrir la méthode VITTOZ.

Participation de 30 € par séance - Le prix ne peut être un obstacle à l’inscription (s’adresse à l’accueil du centre).

Renseignements et inscriptions : Tél : 02 358 24 60 - info@ndjrhode.be


Navigation

Articles de la rubrique