Danser le vivant

Un samedi par mois de 9h30 à 12h30 :

2024 : 6/1 – 3/2 – 2/3 – 6/4 – 4/5 – 15/6

Ateliers mensuels basés sur une pédagogie unifiant le corps, l’âme et l’esprit.

Le geste en effet, est révélateur de notre profondeur, et le mouvement- loin de disperser- renouvelle notre prière de façon toute intérieure et vivante.

Après un bref topo centrés cette année sur les « Fruits de l’Esprit-Saint

« , les ateliers consisteront à préparer le corps à devenir « coupe », par des exercices simples et doux dénouant les tensions, physiques et psychiques.

La gestuelle priante laissera ensuite le Souffle réinscrire dans notre corps le Verbe de Dieu.

En effet, à l’instar de l’Incarnation, de la Mort et de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, la danse est aussi une kénose, c’est-à-dire un geste où l’on se vide de soi-même pour se donner totalement dans l’Amour.

Appuyés sur cette prise de conscience comme sur le Bien-Aimé, nous entrons dans le texte biblique de tout notre être en mouvement, ouvrant par là notre intelligence et notre coeur à la profondeur des Ecritures.

La Parole devient Vivante ! Ateliers soutenus par les musiques sacrées et les rythmes balancés d’un large répertoire musical
Animation: Marie ANNET, responsable des Pèlerins danseurs pour la Belgique, ainsi que de la Pastorale scolaire et adulte à NDJR. Laïque consacrée.

http://www.lespelerinsdanseurs.eu